banneraboutus.png

À propos

Le Campus Saint-Jean, faculté pluridisciplinaire de langue française de l'Université de l'Alberta, se définit par un engagement à intégrer l'apprentissage, la découverte et la citoyenneté.

Aujourd'hui, plus de 1 000 étudiants, animés par le désir de terminer leurs études postsecondaires en français, fréquentent le Campus Saint-Jean, et étudient au sein de l'un de ses programmes collégiaux ou programmes universitaires de baccalauréat ou de maîtrise.

Grâce à des groupes-classe plus petits, une résidence dédiée, le Campus Saint- Jean offre aux étudiant(e)s, la possibilité de vivre leur vie quotidienne en français. Les membres du corps professoral du Campus Saint-Jean partagent un engagement fort pour la qualité de l'enseignement qu'ils dispensent et la possibilité de tirer parti des compétences, du potentiel et de la contribution de la communauté francophone dans l'Ouest canadien.

Carte du Campus


Histoire du CSJ

Le Campus Saint-Jean est extrêmement riche en histoire. Depuis sa fondation en 1908, il a subi plusieurs transformations afin de répondre aux besoins de la francophonie de l'Ouest. Pour mieux connaître le Campus Saint-Jean, visitez sa salle historique; vous y trouverez des photos d'époque, un livret historique, des objets et des panneaux relatant les activités culturelles, théâtrales et sportives qui s'y sont déroulées au fil des ans.

Dépliants :

Information corporative

Faculté à part entière de l'Université de l'Alberta, le Campus Saint-Jean est un établissement universitaire canadien qui forme des leaders pour le 21e siècle préparés à jouer un rôle significatif dans le village global.

Le Campus offre une éducation riche et variée axée sur le développement intégral de l'individu et mène activement de nombreux projets de recherche dans des secteurs d'expertise différents dont les arts, les sciences, les sciences sociales et l'éducation.

Avec ses neuf programmes de baccalauréat et deux programmes de maîtrise, le Campus offre le meilleur de la University of Alberta… en français!

En plus d'être très actif sur le plan local, le Campus se taille de plus en plus une place de choix sur la scène nationale et internationale. Nos étudiants proviennent de plus de 30 pays à travers le monde et le corps professoral montre aussi un visage cosmopolite. Aujourd'hui, le Campus n'est plus une institution uniquement franco-albertaine, mais une institution de la francophonie canadienne et internationale.

L'excellence de nos étudiants a contribué sans nul doute à faire de l'Université de l'Alberta l'une des meilleures universités canadiennes. À l'échelle internationale, l'Université se classe au 126e rang du palmarès QS et 131e selon Times Higher education pour les meilleures universités du monde.

Étudier ou travailler au Campus Saint-Jean c'est vivre une expérience de vie pour bâtir la société de demain.