La microformation sur la communication avec les parents suscite beaucoup d'intérêt chez les étudiants en éducation

Une centaine de participants à la deuxième "Midi-Rencontre"

26 septembre 2019

Le 17 septembre, une centaine d'étudiants en éducation est venue assister à la deuxième microformation « Midi-Rencontre » offerte par le programme en éducation en partenariat avec le Consortium provincial francophone pour l'éducation professionnelle des enseignants. Sarah Fedoration, conseillère pédagogique pour les programmes d'immersion française des écoles catholiques d'Edmonton, et Lynnette Anderson, directrice de l'école Monsignor William Irwin de la même autorité scolaire, ont d'abord parlé de l'importance pour les enseignants de cultiver une relation de confiance avec les parents ou tuteurs des élèves. Ensuite, elles ont présenté plusieurs stratégies très pratiques que les enseignants peuvent utiliser pour tisser des relations positives et productives avec les parents ou tuteurs afin d'appuyer l'apprentissage des élèves. Enfin, elles ont décrit une situation posant un problème de communication qu'elles ont invité les participants à résoudre. Par leur dynamisme, nos deux conférencières ont su capter l'intérêt des étudiants tout en leur offrant des renseignements actuels et pratiques sur un sujet de grande importance pour leur réussite professionnelle.

La prochaine microformation, qui aura lieu le 24 septembre, sera présentée par une directrice d'école et une enseignante en exercice qui parleront aux étudiants du déroulement de l'année scolaire à l'élémentaire et au secondaire.