8 mars 2024: Célébration des la Journée internationale des Femmes

Le Campus s’associe à la Coalition des Femmes de l’Alberta pour deux jours exceptionnels de tables rondes, d’ateliers et de levée de fonds.

7 mars 2024

Le Campus Saint-Jean célèbre aujourd’hui vendredi 8 mars 2024 la Journée internationale des Femmes. Lors de cette journée, toute la communauté du Campus reconnaît et souligne les réalisations des femmes et des filles dans tous les domaines. Beaucoup de membres de la communauté du Campus auront en tête les réalisations de l’honorable Mary Moreau, alumna du Campus et nommée il y a quelques mois au plus haut tribunal du pays; grâce à sa nomination, la Cour suprême du Canada est pour la première fois majoritairement féminine.

Mais si cette journée en est une de célébration et d’hommage, le Campus reconnaît que de nombreux progrès restent à faire dans la lutte contre les inégalités, et particulièrement en matière d’équité salariale.

Le Campus Saint-Jean est ainsi heureux de soutenir l’action de la Coalition des Femmes de l’Alberta. Cet organisme à but non lucratif est voué à la cause des femmes francophones de la province et intervient dans différents secteurs d’importance stratégique, contribuant ainsi au progrès social, politique et économique des Albertaines parlant français.

Le Campus Saint-Jean est fier de s’associer à la Coalition des Femmes de l’Alberta en cette célébration de la Journée internationale des Femmes. Le Campus accueille deux jours de célébration, les 8 et 9 mars, au cours desquelles des tables rondes seront organisées pour discuter de sujets relatifs à la santé mentale et à l’EDI (Equité, Diversité, Inclusion), ainsi que des ateliers portant sur l’automatisation et la résilience  des femmes. Une levée de fonds (encans silencieux) sera organisée pour offrir des ressources en français aux femmes victimes de violence.

Retrouvez la programmation de ces journées exceptionnelles sur le site de la Coalition des Femmes de l’Alberta.