Présentation du programme

La technique en administration des affaires (TAA) est un programme de deux ans. La première année offre une formation générale pour le domaine des affaires alors que la deuxième année permet aux personnes étudiantes de se spécialiser dans un secteur en particulier.

Le but du programme de technique en administration des affaires est d’offrir aux personnes étudiantes une formation riche et concrète dans le monde des affaires. Cette formule permet aux personnes diplômées de rapidement se retrouver avec une multitude d'opportunités d'emploi.

 

Spécialisations

Le programme de Technique en administration des affaires offre à ses personnes étudiantes, lors de leur deuxième année, le choix de se spécialiser. Ces spécialisations permettent aux personnes étudiantes de raffiner leurs habiletés dans les grands secteurs des affaires.

Les spécialisations suivantes sont présentement offertes :

  • Gestion
  • Finance

 

Perspectives de carrière

  • Agent de placements
  • Agent de prêt
  • Chargé de projet
  • Consultant en gestion
  • Agent de développement communautaire
  • Agent de développement du tourisme
  • Adjoint administratif
  • Gestionnaire de la vente au détail

Liens rapides

Services aux étudiants

Prendre rendez-vous

Dossier d'admission

 


Contactez-nous

Tél. : 780-492-0418
Nous sommes disponibles de 9h à 16 HNR du lundi au vendredi, sauf les journées fériées. 

 

 

LIVRAISON du programme

Formation en présentiel ou en ligne

Les cours du diplôme de Technique en administration des affaires sont offerts soit en ligne, soit en présentiel.

En ligne
Les cours offerts en ligne utilisent les outils de formation à la fine pointe de la technologie de l’Université de l’Alberta en proposant des classes virtuelles en temps réel (synchrone) ou en mode différé (asynchrone). La plateforme d’apprentissage en ligne eClass permet aux étudiants d’apprendre et de collaborer de façon pratique et efficace.

En présentiel
Les cours offerts en présentiel se déroulent au Campus Saint-Jean, dans un environnement francophone immersif.

 

Études à temps plein ou à temps partiel

Temps plein

Les cours du programme de Technique en administration des affaires sont organisés de façon à compléter la formation sur une durée de deux ans. Ceci équivaut à 5 cours dans chacun des semestres d'automne et d'hiver. La structure du programme est illustrée sur la grille de cours.

Temps partiel
Les cours du programme de Technique en administration des affaires peuvent aussi être suivis à temps partiel (soit réduire le nombre de cours par session), tout en rallongeant la durée du programme. Pour se faire, un parcours prédéterminé permet aux personnes étudiantes de cheminer progressivement et de compléter le programme en deux ans pour le Certificat et en trois ans pour le Diplôme. Une charge de trois cours par semestre est toujours considérée à temps plein, selon l’annuaire de l'Université.