Le Campus Saint-Jean est partenaire du Francothon 2015

C'est dans le cadre d'une conférence de presse, tenue le 3 septembre dernier au Campus Saint-Jean, que la Fondation franco-albertaine (FFA), le Regroupement artistique francophone de l'Alberta (RAFA), l'ACFA et Radio-Canada ont dévoilé certains détails entourant le deuxième Francothon.

8 septembre 2015

Le Francothon 2015 aura lieu le 16 octobre dans le cadre du Congrès de la francophonie albertaine 2015 organisé par l'ACFA au Centre de conférence Shaw à Edmonton.

Pour cette édition, le comité organisateur du Francothon accueille un nouveau partenaire : le Campus Saint-Jean (CSJ). En plus d'être le présentateur officiel du Congrès, le CSJ sera également la vedette du Francothon puisque les fonds non dirigés y seront attribués.

« Le Campus Saint-Jean est très fier de s'associer au Congrès annuel de la francophonie albertaine, puisqu'il s'agit d'un lieu de rencontre et d'échange important de la communauté. Nous sommes aussi heureux d'être partie intégrante du Francothon et nous encourageons les gens à faire un don au Fonds du Campus, puisque ce fonds vise à améliorer la qualité de vie des étudiants. Ce sont les petits gestes que nous posons aujourd'hui qui auront de grandes retombées demain », explique le doyen, monsieur, Pierre-Yves Moquais.

Dans le cadre du Francothon, le Campus Saint-Jean s'est fixé l'objectif d'amasser la somme de 10 000 $. Afin d'inciter les gens à se montrer généreux envers le Fonds CSJ, le doyen a accepté de relever un défi pour le moins inusité. « Si le 16 octobre, nous franchissons l'objectif de 10 000 $ de dons donnés au Campus Saint-Jean, j'ai accepté de me faire entarter en direct, sur place », avance M. Mocquais. « Puisque le Fonds du Campus est destiné aux étudiants, le président de l'AUFSJ - l'Association étudiante - en la personne de Colin Champagne, a également accepté de se prêter au jeu lorsque les fonds amassés franchiront la mi-parcours, soit 5000 $. »

Fait à noter d'autres membres du personnel du CSJ ont accepté de se plier à l'exercice, notamment le chef d'équipe aux Affaires publiques, Étienne Alary. Ce dernier se fera entarter lorsque le thermomètre de dons franchira 2500 $ et pour chaque tranche de 2500 $ qui suivront. « Potentiellement, quatre personnes de la communauté auraient la possibilité de se venger pour tous les éditoriaux qu'il a écrits - Étienne Alary a été directeur du journal Le Franco pendant 10 ans - avant de joindre l'équipe du Campus l'an dernier! », explique Pierre-Yves Mocquais.

Pour contribuer dès aujourd'hui à ce fonds, veuillez vous rendre sur le site suivant et choisissez dans les options le Fonds du CSJ (AA Campus Saint-Jean)! https://goo.gl/qk7NEn