Une première au Centre collégial de l'Alberta!

Grâce au Réseau des CÉGEP et des collèges francophones du Canada (RCCFC), une bourse de 5000 $ a été offerte à Haley Baker, étudiante de première année au programme de Techniques d'administration des affaires.

Étienne Alary - 29 septembre 2015

« Le RCCFC a offert une bourse aux étudiants provenant des écoles d'immersion inscrits dans un programme collégial à temps plein et je suis très heureuse que le Centre collégial de l'Alberta (CCA) compte une récipiendaire cette année », a affirmé la directrice par intérim du CCA, Dolorèse Nolette.

Notons que cette bourse permet aux étudiant(e)s de :

  • bénéficier d'une formation collégiale de qualité en langue française, tout en vivant une expérience culturelle enrichissante;
  • acquérir des atouts langagiers et culturels qui leur donneront une longueur d'avance sur le marché du travail;
  • mieux connaître ou découvrir une communauté francophone en situation minoritaire, tout en contribuant à sa vitalité.

Pour Haley Baker, cette bourse est évidemment la bienvenue. « Je suis ravie d'être la récipiendaire. Cette bourse me permettra de me concentrer sur mes études », lance la jeune étudiante originaire d'Ardrossan, qui se trouve à l'est d'Edmonton.

La remise officielle de la bourse se déroulera lors du Gala de reconnaissance Saint-Jean qui se tiendra le 7 novembre 2015, à La Cité francophone d'Edmonton.