Interaction entre l'Ecole Michaëlle-Jean d'Edmonton et des étudiants en éducation du Campus Saint-Jean

La directrice de l'Ecole secondaire Michaëlle-Jean ainsi que trois élèves ont répondu aux questions des étudiants pour leur permettre de mieux comprendre comment être de bons enseignants.

6 juin 2018

Les étudiants du cours EDUP 433 - La communication et la gestion de classe - enseigné par la professeure Simone Desilets, ont accueilli Madame Sylvie Dassylva, directrice de l'École secondaire Michaëlle-Jean, mercredi 6 juin, ainsi que trois élèves de l'école. Pendant près d'une heure, les invitées ont répondu aux questions des étudiants qui termineront bientôt leurs études en pédagogie et iront faire un stage d'enseignement pratique dans les écoles en novembre et décembre. Ces étudiants se préoccupent entre autre beaucoup de la perception qu'ont les élèves d'un bon enseignant.

Afin de démystifier la question, une discussion de style «table ronde» a eu lieu, ce qui a permis aux étudiants de poser des questions aux élèves. Pour les futurs enseignants, cet exercice leur a donné un aperçu très réel et récent de l'attitude et de la pensée des élèves dans les écoles du secondaire. De plus, les étudiants auront la chance de discuter avec une direction d'école afin de connaitre sa perspective par rapport à ce sujet important.

Cette visite s'est tenu dans le cadre du programme d'éducation de la Faculté Saint-Jean, et illustre non seulement l'importance de la pratique dans les programmes d'éducation, mais également les nombreux liens établis entre les écoles secondaires francophones de l'Alberta et le Campus Saint-Jean.