L’honorable Claudette Tardif, récipiendaire de l’Ordre d'Excellence de l'Alberta

L’honorable Claudette Tardif sera intronisée aujourd’hui à l’Ordre d’Excellence de l’Alberta. Il s’agit de la plus haute distinction qui puisse être attribuée par la province.

19 octobre 2023

L’honorable Claudette Tardif sera intronisée aujourd’hui à l’Ordre d’Excellence de l’Alberta. Il s’agit de la plus haute distinction qui puisse être attribuée par la province. La province reconnaît ainsi toutes les réalisations et l’influence que l’ancienne sénatrice et doyenne de la faculté Saint-Jean a eu sur la francophonie, le bilinguisme, et les droits des minorités linguistiques en situation minoritaire. 

L’honorable Claudette Tardif a en effet eu un impact majeur non seulement sur tout le Campus, mais aussi sur toute la francophonie de l’Alberta et de l’Ouest du Canada. Ici, au Campus, en développant les programmes de la faculté, en rénovant la résidence, et en revigorant toute la structure du Campus Saint-Jean, ses réalisations ont marqué un tournant important dans notre histoire. Aux niveaux provincial et fédéral, ses inlassables efforts ont permis à nos communautés francophones de s’épanouir et de croître vigoureusement, en ayant de plus en plus accès aux services de santé et de justice en français.

Au nom de toute la communauté du Campus Saint-Jean, je la félicite pour son intronisation et surtout la remercie pour tout l’impact qu’elle a eu — et qu’elle continue d’avoir — sur nos communautés et notre histoire. 

Jason Carey
Doyen