Près de 2 millions de dollars alloués au Campus Saint-Jean

Le financement permettra au campus francophone de l'Université de l'Alberta de rénover son environnement de travail et de lancer un programme permettant aux nouveaux arrivants d’acquérir des compétences et une expérience de travail.

7 mars 2024

Le Campus Saint-Jean, le campus francophone de l’Université de l’Alberta, recevra près de 2 millions de dollars dans le cadre d’une enveloppe d’appui aux langues officielles en Alberta. Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles, l’honorable Randy Boissonnault, a annoncé cet octroi lors d’un événement qui s’est déroulé le mercredi 6 mars à la Cité francophone d’Edmonton.


Ce financement permettra au Campus de rénover ses espaces de travail, et ainsi d’offrir un environnement de travail optimal à son personnel, permettant ainsi de mieux répondre aux besoins des membres du corps étudiant et professoral.

De plus, ce financement inclut 427 000 $ qui permettront d’offrir un programme d’expérience professionnelle en s’associant avec des entreprises locales en vue d’offrir aux francophones et aux nouveaux arrivants l’occasion d’acquérir des compétences et une expérience de travail reconnaissable.

Lors de son allocution, le Doyen Carey a remercié le Ministre Boissonnault, par ailleurs alumnus du Campus Saint-Jean, pour son soutien constant. Le Doyen a également souligné le rôle important du Président de l’Université de l’Alberta, Bill Flanagan, dans le développement de la francophonie: “Je voudrais profondément remercier le gouvernement fédéral, ainsi que l’honorable Randy Boissonnault, finissant et ambassadeur par excellence du Campus, pour son soutien constant. Je remercie également tous nos partenaires qui ont le Campus à cœur, et notamment le Président de l’Université de l’Alberta, Bill Flanagan, grand ami de la francophonie - son soutien est un des atouts les plus précieux de la francophonie en Alberta. C’est grâce à ces visionnaires et le travail acharné de toute notre excellente équipe, et nos partenaires dans les différents paliers de gouvernement et dans la communauté que nous pouvons réaliser tous ces projets au Campus Saint-Jean, au cœur de la francophonie de l’Alberta.