Présentation du programme

La technique en administration des affaires (TAA) est un programme de deux ans. La première année offre une formation générale pour le domaine des affaires alors que la deuxième année permet aux étudiants de se spécialiser dans un secteur en particulier.

Le but du programme de technique en administration des affaires est d’offrir aux étudiants une formation riche et concrète dans le monde des affaires. Cette formule permet aux finissants de rapidement se retrouver avec une multitude d'opportunités d'emploi.

Spécialisations

Le programme de TAA offre à ses étudiants, lors de leur 2e année, le choix de se spécialiser. Ces spécialisations permettent aux étudiants de raffiner leurs habiletés dans les grands secteurs des affaires. 

Les spécialisations suivantes sont présentement offertes :
  • Gestion
  • Finance

Naviguez vers la page détails des cours pour apprendre davantage au sujet des spécialisations. 

Perspectives de carrière

  • Consultant en gestion
  • Agent de développement communautaire
  • Agent de développement du tourisme
  • Adjoint administratif
  • Gestionnaire de la vente au détail
  • Plusieurs autres...

Bourses

Trois bourses sont disponibles spécifiquement pour les étudiants en TAA : 
  • Bourse d'entrée de 1 000$
  • Bourse pour les étudiants internationaux de 1 500 $
  • Bourse de performance de 1 000 $

Visitez la page des bourses du CCA pour les détails. 

Liens rapides

 
 
 

 


Contactez-nous

Tél. : 780.492.0418
Nous sommes disponibles de 8h30 à 16h30 HNR du lundi au vendredi, sauf les journées fériées. 

 

 

Flexibilité du programme

Formation en présentiel ou en ligne

Les cours de ce programme sont offerts en ligne ou en présentiel. Le choix est à vous!.

En ligne

L’option d’éducation en ligne utilise les outils de formation à la fine pointe de la technologie de l’Université de l’Alberta en proposant des  classes virtuelles en temps réel. La plateforme d’apprentissage en ligne eClass permet aux étudiants d’apprendre et de collaborer de façon pratique et efficace.

En présentiel

Les cours peuvent également être suivis en personne au Campus Saint-Jean, un environnement francophone immersif.

Études à temps plein ou à temps partiel

Temps plein

Les cours dans le cadre du programme de TAA peuvent être suivis à temps plein et le programme complété en 2 ans. Ceci équivaut normalement à 5 cours dans chacun des semestre d'automne et d'hiver. 

Charge réduite

Il est aussi possible de suivre les cours de ce programme à charge réduite, c'est à dire trois ou quatre cours par semestre. Pour se faire, il faut faire attention aux prérequis et aux semestres auxquels les cours sont offerts. Une charge de 3 cours par semestre est toujours considérée à temps plein, selon le calendrier de l'Université. Cette option rallonge la durée du programme. Tous les cours doivent être complétés dans les 3 années suivant l'entrée dans le programme. 

Admission à l'automne ou à l'hiver

Automne (septembre)

L'entrée en septembre est plus commune. La date limite pour les demandes d'admission fut repoussée de deux mois et est désormais le 1er mai. 

Hiver (janvier)

La date limite pour les demandes d'admission est le 18 novembre. Les étudiants entrant en janvier doivent faire particulièrement attention lors de la construction de leur horaire pour s'assurer d'avoir les prérequis pour tous les cours. Ces étudiants doivent parfois suivre des cours au semestre du printemps.